Proservia recherche actuellement du monde pour une formation de 3 mois a l'AFPA de Langueux qui débouche sur un CDI (le logement et le déplacement sont pris en charge et la formation est rémunérée par Pole Emploi)
Voici quelques informations :
- Message d'information de Proservia à son personnel :
Une prochaine session PEN BREIZH va débuter en mars prochain. Celle-ci ne sera pas axée purement réseau comme la vôtre. En effet, elle sera à destination de personnes qui ont déjà une bonne appétence / connaissance de l’informatique (réseau, système : techniquement niveau débutant), des personnes motivées et qui ont un excellent relationnel / charisme (TRÈS IMPORTANT).
Le poste visé à la suite de la formation à l’AFPA de Langueux sera un poste de Responsable Affaire client (s’assurer des bons déploiements réseau / IP auprès des clients, contacts réguliers avec eux par téléphone etc …).
C’est pour un gros contrat que nous venons de gagner avec Orange Business Services (6 seront à Lannion / 6 seront à Rennes sur les sites de nos clients).
- Éléments complémentaires fournis par l'un d'entre vous travaillant à Proservia :
Pour l'annonce, elle s'adresse à des personnes ayant des connaissances techniques réseaux (un bac pro SEN me semble suffisant) mais surtout un très bon relationnel, c'est pour des postes de Responsables Affaires Clients, ils seront amenés à suivre les affaires de bout en bout pour des clients Business VPN d'Orange Business Service.
Ça peut être très intéressant pour rebondir après car, même si ce n'est pas pour mettre en place les solutions (ça c'est la partie des techniciens) il y a quand même un apprentissage des technologies mises en places (ce sont liaisons VPN BGP/MPLS) puisqu'il faut être en relation et suivre l'avancement aussi bien avec le technicien qu'avec le client final.
La formation commencera en mars à l'AFPA de Langueux, le transport et l'hébergement sont pris en charge par Pole Emploi et ça débouche sur un CDI chez Proservia (j'ai fait la même formation mais pour un poste de technicien l'année dernière et sur les 11 élèves de la "promo" tous ont été pris en CDI par la suite).