Poursuite d'étude

Poursuite d'étude

Messagede Eric.J » Mar 26 Fév, 2008 18:46

Bonjour à tous,

Je trouvais que ce sujet manquait sur le forum donc voila maintenant c'est fait.

Pour ceux qui ne me connaissance pas, je suis de la promo 2K5 - 2K7, j'ai eu le diplome et je continu mes études en bts informatique de gestion.

J'ai fait un constat assez simple, très peu de ceux qui ont choisis de ne pas continuer après le bac ont trouvé du travaille dans le domaine de l'informatique.

Le Bac Pro Mrim est donc une sorte de tremplin vers des études supérieure plutot qu'une porte de sortie vers la vie active (pour ceux qui désirerait travailler dans l'informatique bien sur).

Donc pour ceux-la n'hésitez pas postuler dans les différentes voies qui s'offre à vous à la sortie du bac (BTS, DUT, DEUG, CA ou CP) car la différence de niveau n'est pas si insurmontable.

Par exemple le BTS informatique de gestion est tout à fait accessible car la formation MRIM permet d'avoir une confortable avance dans les matières techniques, ce qui laisse le temps de bosser les matières générales. (je ne m'avancerais pas sur les autres diplomes car je ne les connais pas assez)

Si d'autres comme moi se sente d'informer les aspirant au bac mrim grace à leurs expériences et leurs point de vue, la voie est libre :wink:

A plus
2ShEp
Coetlogon session 2k5 => 2k7
Eric.J

Retourner vers Forum Général