Salut tt le monde

Salut tt le monde

Messagede DJFFFF » Sam 18 Oct, 2003 22:41

Hi how are you?
oki bon alors pour le moment a ce que je vois on est pas nombreux sur le forum je sais pas ce que vs en penser ms ça bouge pas bcp du coter des ancien eleve a croire quil on ts decrocher du marcher de l'informatique
L'economie Française ne va pas tres bien en ce moment et niveau multimedia ça bouge pas bcp que ce soit niveau sorti materiel logiciel ou encore jeux en passant par la musique et le cinema...
Et ça naide pas pour trouver un emploi ou encore remettre le marcher a flot..
Apparament l'annee 2004 devrai etre une bonne annee selon bcp de personne on attds de voir avec impatience
De mon coter je peux voir que bcp de boite travaillant dans le domaine de l'internet comme ASF ou encore ICODIA se recycler dans l'assemblage informatique par manque de client... le seul marcher porteur pour le moment c le marcher de la maintenance reseau et global
Une bonne tactique consite a se cree sa propre cliente
Je vs donner une petite idee car c la tactique que jutilise en ce moment et ça marche tres bien :
Je m'explique
On prend un pc portable equiper d'une carte wifi une voiture un conducteur et on se balade en ville et des quon choppe une frequence au dessus de 2.4 on sarrete on choppe tt les paquet qui passe par cette frequence on trouve la cle de cryptage et on decrypte ensuite si on choppe des info plus ou moins confidentiel on se presente aupres de la societer auquel on a soutirer des information et on leur prouve par a+b que leur reseau nes pas securiser sans trop aller loin dans les details (car c pas tres legal quand meme) on leur propose ensuite un service pour securiser leur reseau ... et pkoi pas un contrat de maintenance derriere ...
De plus en plus de societer cherche a sequiper dans le wifi en particulier les hotels en ce moment ! a vs de faire des recherche ya pas que les petite annonce fau aussi chercher ou on sattend meme pas a trouver ! la ou c le moins evident !
Un marcher qui est enormement porteur en ce moment c la maintenance sur site ...tres peu de boite le propose et ns de notre coter on bosse avec un independant qui est overbooker il a du travail pour 10 personne de ce coter la il arrive plus a tt gerer !
Il est a la recherche donc d'un associer pour changer de status et passer en sarl ...
Ms bon le marcher est ouvert!
Je reviendrai ecrire qq news du coter de la periode de noel pour vs faire un petit commentaire sur le marcher info ...
Pour plus d'info ou si besoin est vs pouver me contacter a
djffff@wanadoo.fr
djffff2@wanadoo.fr
clockmodders@wanadoo.fr
djffff@free.fr
clockmodders@free.fr
0617132782
DJFFFF

NetEtiquette

Messagede Didier Chollet » Mar 21 Oct, 2003 13:40

Le message de François mérite les rappels suivants :

. ce forum a été créé sur proposition d'un ancien élève (Jacky Fromont) et se doit de respecter la Netétiquette (voir ci-dessous),
. ce forum étant le forum des anciens élèves MRIM, il est de l'intérêt de chacun de bien représenter cette filière en faisant vivre ce forum dans un esprit constructif,
. chacun se doit également de faire des efforts particuliers concernant la grammaire, l'orthographe ...
. proposition : il serait intéressant que chacun s'inscrive avec son nom et son prénom plutôt qu'avec un pseudonyme, ce dernier n'étant pas connu de tout le monde, moi le premier. Merci.

Merci donc à François de ne pas diffuser ses "combines" illégales sur ce forum, le reste de son message étant par ailleurs très intéressant.

NETETIQUETTE :

Un dialogue authentique suppose le respect de l'autre.

Ce forum se doit d'adhérer au principe de la netétiquette. En y participant, nous nous engageons donc à nous conformer aux conditions suivantes :

- Les insultes, tout comme les propos sexistes, racistes, discriminatoires ou diffamatoires ne sont pas tolérés et peuvent de plus vous exposer à des poursuites pénales et civiles.
- N'insérez ni publicité ni annonce à caractère commercial dans vos messages.
- Le forum est un lieu de discussion, d'échange, de confrontation et non une place de négoce. Ne postez vos messages qu'une seule fois.
- Donnez toujours un sujet à vos messages.
- Respectez le droit d'auteur, copyright, propriété industrielle, brevets et autres licences. Citez vos sources.
- Evitez de "descendre en flammes" des membres de la liste car les Forums sont "publics" et censés être des lieux d'échanges constructifs.
- Traitez les membres de la liste comme vous aimeriez que l'on vous traite.
- Ne mettez de majuscules que pour souligner un point important ou pour un titre ou un en-tête de paragraphe. Les *astérisques* entourant un mot peuvent être utilisées pour le renforcer. Mettre en capitales un mot qui n'appartient pas à un titre est l'équivalent de CRIER !
- Il est très grossier de retransmettre un message personnel au Forum sans la permission de l'auteur du message.
- Maniez l'humour et les sarcasmes avec prudence. Sans communication directe vos plaisanteries peuvent être interprétées comme des critiques.
- On peut utiliser des acronymes, sans en abuser, pour abréger un message.
- Ne présumez jamais qu'une personne parle au nom de son organisation.
- Vos articles sont votre reflet - soyez-en fier.
- Pensez à ceux qui vont vous lire.
- Faites un résumé des réponses qu'on vous envoie personnellement.
- Corriger l'orthographe des autres est néfaste.
- évitez de poster un même article dans des newsgroups multiples.
- en suivant ces règles, vous contribuerez à faire de ces forums des espaces de débats constructifs.

LES DIX COMMANDEMENTS du Computer Ethics Institute
- Tu n'utiliseras point l'ordinateur pour causer un préjudice à autrui.
- Tu ne t'immisceras point dans le travail informatique d'autrui.
- Tu ne fouineras point dans les fichiers d'autrui.
- Tu n'utiliseras point un ordinateur pour voler.
- Tu n'utiliseras point un ordinateur pour porter un faux témoignage.
- Tu n'utiliseras ou ne copieras un logiciel que tu n'as point payé.
- Tu n'utiliseras point les ressources d'autrui sans autorisation.
- Tu ne voleras pas la propriété intellectuelle d'autrui.
- Tu réfléchiras aux conséquences de ton programme pour l'humanité.
- Tu n'utiliseras l'ordinateur qu'avec considération et respect pour autrui.
Didier Chollet
Site Admin

Messagede DJFFFF » Mar 21 Oct, 2003 20:24

Je ne pense pas que la methode que je presente ici soit rellement une methode illegal
Je pense pouvoir comparer ça a un vendeur qui irai faire du porte a porte aupres des entreprise tt en leur proposant un service pour securiser leur reseau a la rigeur en leur faisant une demo devant leur yx sans dire quauparavant vs aver fait certain test
Je pense juste que il ya vraiment qqchose a developper de ce coter la etant donner que bcp dentreprise non pas de service de maintenance je pense entre autre a MSI (micro system industrie) ou encore IFA(institut franco americain)
et bcp de societer encore ...
il ya vraiment qqchose a exploiter!
Pour ce qui est de mon pseudo
DJFFFF : François Degueldre
Voila comme ça tt le monde le sera!
DJFFFF

suite

Messagede Didier Chollet » Mer 22 Oct, 2003 19:36

François, je ne doute aucunement de tes compétences techniques et de ton discernement sur la réalité du marché informatique, et je trouve intéressant que tu en fasses profiter autrui.
Je voulais toutefois rappeler quelques règles qui permettront à ce forum de ne pas dériver, et d'être constructif pour tous dans le respect de la Netétiquette, tout en faisant une proposition (pas d'utilisation de pseudo) pour permettre une meilleure communication.
Au plaisir de te relire.
Didier Chollet
Site Admin

Messagede DJFFFF » Dim 26 Oct, 2003 16:58

;)
DJFFFF

Retourner vers Forum Général