Offre d'emploi (27/01/2016)

BIOCOOP - Technicien support utilisateurs (H/F)
Site : Melesse (Rennes, 35)
Direction / service : Direction informatique / Service centraux et entrepôts
Type de contrat : CDI
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et rattaché(e) au Responsable Support Utilisateurs, vous serez chargé(e) d’apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs.
Vos principales missions seront :
- Assurer une permanence téléphonique – hotline
- Assurer l’enregistrement de l’objet des appels par dossiers informatisés (Tickets)
- Offrir une assistance technique et applicative de premier niveau pour développer la maîtrise des outils informatiques aux utilisateurs.
- Localiser et diagnostiquer les pannes ou anomalies sur les postes de travail.
- Prendre en compte les demandes par mail et saisir les tickets correspondants.
- Garantir le bon niveau de qualification des tickets d’incident ou de demandes pour le suivi d’activité, le traitement asynchrone ou le transfert de ces tickets vers d’autres membre de l’équipe support (référent de site, équipe production, astreintes…)
- Assurer le suivi et le pilotage de tous les tickets de demandes d’incidents (gestion des processus support) jusqu’à la clôture.
- Contribuer au reporting d’activité (tableau de bord DSI)
- Intervention et dépannage ponctuel sur site
- Gestion des stocks de matériels et logiciels (licences)
Formation Bac+2/3 informatique (type technicien assistance informatique ou support informatique) avec une expérience d’1 à 3 ans dans une fonction similaire.
Vous possédez des bonnes connaissances des systèmes actuels (Windows, Linux, TSE…), des réseaux et des éléments actifs associés (Switch et routeur). Vous avez une connaissance des outils infrastructures (Citrix, Messagerie type Exchange…) et des outils bureautique (Windows 7, Office 2010, Outlook..).
Le sens du service et la faculté à trouver des solutions aux problématiques sont des atouts pour ce poste.
Les qualités requises sont : sens de l’organisation, rigueur, bon relationnel, esprit d’équipe, autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, gestion du stress, sens de l’écoute et réactivité.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Postuler sur : http://www.biocoop.fr/Biocoop/recruteme ... ateurs-H-F
Site : Melesse (Rennes, 35)
Direction / service : Direction informatique / Service centraux et entrepôts
Type de contrat : CDI
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et rattaché(e) au Responsable Support Utilisateurs, vous serez chargé(e) d’apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs.
Vos principales missions seront :
- Assurer une permanence téléphonique – hotline
- Assurer l’enregistrement de l’objet des appels par dossiers informatisés (Tickets)
- Offrir une assistance technique et applicative de premier niveau pour développer la maîtrise des outils informatiques aux utilisateurs.
- Localiser et diagnostiquer les pannes ou anomalies sur les postes de travail.
- Prendre en compte les demandes par mail et saisir les tickets correspondants.
- Garantir le bon niveau de qualification des tickets d’incident ou de demandes pour le suivi d’activité, le traitement asynchrone ou le transfert de ces tickets vers d’autres membre de l’équipe support (référent de site, équipe production, astreintes…)
- Assurer le suivi et le pilotage de tous les tickets de demandes d’incidents (gestion des processus support) jusqu’à la clôture.
- Contribuer au reporting d’activité (tableau de bord DSI)
- Intervention et dépannage ponctuel sur site
- Gestion des stocks de matériels et logiciels (licences)
Formation Bac+2/3 informatique (type technicien assistance informatique ou support informatique) avec une expérience d’1 à 3 ans dans une fonction similaire.
Vous possédez des bonnes connaissances des systèmes actuels (Windows, Linux, TSE…), des réseaux et des éléments actifs associés (Switch et routeur). Vous avez une connaissance des outils infrastructures (Citrix, Messagerie type Exchange…) et des outils bureautique (Windows 7, Office 2010, Outlook..).
Le sens du service et la faculté à trouver des solutions aux problématiques sont des atouts pour ce poste.
Les qualités requises sont : sens de l’organisation, rigueur, bon relationnel, esprit d’équipe, autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, gestion du stress, sens de l’écoute et réactivité.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Postuler sur : http://www.biocoop.fr/Biocoop/recruteme ... ateurs-H-F