Autoentreprise ou Micro-entreprise

Autoentreprise ou Micro-entreprise

Messagede Didier Chollet » Jeu 10 Sep, 2009 18:25

Bonjour à toute et à tous,

j'ai rencontré dernièrement un ancien élève MRIM, Julien OBLED, qui venait de créer sa micro-entreprise et qui, reprenant ses études supérieures allait arrêter ses activités et coulait vous faire part de quelques renseignements histoire de vous donner des idées de création de micro-entreprise.
Voici ci-dessous ces informations :

"... Comme promis je vous fais parvenir les informations concernant le projet d'auto-entrepreneur que j'ai décidé de suspendre. Je cherche aujourd'hui quelqu'un pour me remplacer rapidement.

Ayant suivi vos cours je sais que le niveau du bac pro MRIM est largement suffisant pour pouvoir commencer cette activité. (je ne sais pas si ALCOM, l'entreprise avec laquelle je travaillais en partenariat prend des personnes de niveau bac !!).

OSIATIS est une entreprise d'informatique qui regroupe toutes les demandes d'interventions de ses clients. OSIATIS a des contrats de maintenance avec de nombreux grands groupes français. Lorsque les techniciens d'OSIATIS ne peuvent pas se déplacer sur place pour résoudre le problème, l'entreprise fait appel à ALCOM. ALCOM sous-traite alors ces interventions à des auto-entrepreneurs sur le terrain avec lesquels un partenariat est mis en place. (Permis B obligatoire)

Chaque technicien reçoit un stock nécessaire pour les interventions : 3 Imprimantes, 3 PC, 2 écrans, 1 serveur et de la connectique ainsi qu'un cahier de facturation.

Les interventions sont indemnisées au taux horaire de 45€ mais les frais de route ne sont pas remboursés (un périmètre de mobilité est défini). Le lieu et l'heure sont communiqués par mail au moins 1jr avant l'intervention.

Contact chez ALCOM :
Christophe BOK - Coordinateur/Dispatcheur
Société Alcom
4 bis, avenue Desfeux
92100 Boulogne Billancourt
Tel: 01.46.20.15.10
Fax: 01.46.20.17.70
Port: 06.98.70.15.10
Mail:info@alcom.fr

OBLED Julien
obled9@hotmail.com

Pour plus de renseignement : http://www.auto-entrepreneur.fr/